Baby Seating Blues

Un scénario pour La Caste des Métabarons


Introduction :


Livo Céred est l'Hypo-Comte du maganat agricole de Céred. Ce n'est pas un mauvais bougre, mais il a une grande faiblesse : les femmes ! Ainsi Livo a plusieurs maîtresses et l'une d'entre-elles, Janina, vient de mettre au monde un charmant bambin issu des oeuvres de l'Hypo-Comte. Malheureusement le bébé a attiré l'attention de la Sainte Église Industrielle par sa précocité et les Techno-technos ont décidés de l'envoyer sur Planète-Hôpital pour en faire un mentrek. Janina est catastrophée et supplie Livo de trouver un moyen d'arracher sa progéniture aux griffes de la S.E.I..

Livo est bien embêté, les deux Techno-moines chargés d'emmener l'enfant viennent d'arriver sur Céred-7 et le temps presse. Comme sauver le bébé sans se compromettre auprès des Techno-technos ? Il a alors une idée : organiser un vrai-faux enlèvement.


Mise en train :


Les personnages se trouvent dans l'endocity de Dreer au moment où ils sont contactés par un mentrek du nom de Bartoloméo. Celui-ci leurs explique qu'il est un mentrek déplombé et qu'il fait parti d'un groupe de résistance dont le but est de lutter contre l'horrible traitement qui fait d'un enfant une machine pensante sans émotion (Bartoloméo est en fait le mentrek personnel de l'Hypo-Comte, il porte une holo-puce de maquillage afin qu'on ne le reconnaisse pas). Une des formes d'action du groupe est d'enlevé à chaque fois que possible les bébés afin de les soustraire aux mains des Techno-technos. Hors, justement, il a un cas sur sa propre planète, Céred-7. Il leur propose donc de les engager afin d'enlever l'enfant, le ramener sur Dreer et de lui remettre pour qu'il puisse le faire disparaître en le confiant à des parents adoptifs membres de son propre réseau sur Dreer. Il offre 500 Kublars par personne plus les frais du voyage.

Il peut leurs fournir les renseignements suivants : le bébé a 6 mois, il est le fils d'une noble dame céredanne qui est tout à fait ravie du destin de son enfant (c'est faux, Janina joue la comédie pour ne pas éveiller la méfiance des Techno-technos). Les deux Techno-moines chargés d'emporter le bébé logent actuellement à "L'Empéroratriz Hôtel", ils ont déjà récupérés le gamin mais sont bloqués sur Céred-7 suite à une panne de leurs vaisseau spatial (panne provoquée par un sympathisant du groupe de Bartoloméo). Céred-7 fait parti du maganat agricole de Céred, c'est un monde au climat méditerranéen avec une colonie de 12000 habitants principalement composée de techniciens chargés de l'entretient des énormes machines agricoles qui sillonnent la planète. Elle dispose d'un astroport de Classe Standard et se trouve à 3 jours du plus proche tunnel interstellaire.


Garçon, un Pastaga !


Pour rejoindre Céred-7 les personnages vont devoir emprunter le tunnel intergallactique de Dreer puis faire un saut jusqu'à Céred-7. Ils disposent de leurs propre appareil : un transporteur léger. En dehors des cargos qui viennent tous les deux mois chargés les récoltes, il faut bien avouer que Céred-7 est un coin paumé. Ainsi il faudra que les personnages inventent un prétexte plausible pour se rendre là-bas. Ils peuvent par exemple prétendre venir acquérir une des spécialités locales : le safran bleu. A leurs arrivés, les P.J.'s vont découvrir les deux principales caractéristiques de la planète : la chaleur (35° sur le tarmac de l'astroport) et la façon de vivre des habitants (imaginez des provençaux plus vrais que nature). Sur ce petit monde isolé, l'arrivée de visiteurs suscite la curiosité. Ainsi vont-ils vite s'apercevoir que la mission qu'on leurs a confié sera sans doute plus difficile que prévu. Les gens sont volubiles, accueillants (le Pastaga, la boisson locale, facilitant les choses) et terriblement envahissants. Si ils ne savent pas tenir leurs langues, ils risquent non pas d'être dénoncés, mais au contraire de se retrouver avec un tas de gens voulant participer au sauvetage du pitchoune !

Quand les personnages arrivent sur place, ils peuvent apprendre plusieurs choses : le vaisseau des techno-moines sera réparé dans deux jours et se trouve actuellement dans le hangar 3 de l'astroport ; ceux-ci logent toujours à "L'Empéroratriz Hôtel" avec le bébé ; "L'Empéroratriz Hôtel" est le plus grand et le seul hôtel de la ville ! En s'y rendant, les joueurs vont découvrir un bâtiment de huit étages en forme d'oeuf. En discutant avec le personnel et en aillant l'estomac solide, car on ne parle pas autrement qu'autour d'un verre de Pastaga, ils apprendront que les deux Techno-technos occupent la suite 512 au cinquième étage, ils ne quittent pratiquement jamais leurs chambre et en tout cas jamais ensemble. Ils pourront également apprendre un fait extrêmement important : L'Hypo-Comte de Céred, Livo Céred en personne, viendra rendre visite demain à son fief de Céred-7. A cette occasion, il donnera une grande réception a "L'Empéroratriz Hôtel". Y seront invités tous les notables de la planète et bien sûr les deux Techno-technos ! C'est pour les P.J.'s l'occasion de s'introduire à l'intérieur de la suite où se trouve le bébé alors que personne ne s'y trouve.


La réception


L'Hypo-Comte arrive dans son yacht personnel avec tout un aéropage de serviteurs et de gardes chargés de sa protection. Livo Céred est un homme de forte corpulence portant moustaches et favoris qui le font un peu ressembler à François-Joseph d'Autriche. Si les personnages logent dans l'hôtel, ils pourront tenter de se mêler à la réception. L'Hypo-comte est un homme jovial pourtant un personnage attentif pourra noter qu'il est inexplicablement tendu (Jet de Perception diff. 15). En fait il est venu dans l'unique but de faciliter la tâche des joueurs en bloquants les deux Techno-moines au repas du soir. La Non-Baronne Janina d'Obert, qui est la femme du gouverneur local, sera également présente.


Mystère à tous les étages


Quelque soient les moyens employés par les joueurs, plusieurs anomalies leurs sauterons aux yeux : alors que l'hôtel devrait grouiller de gardes de la sécurité de l'Hypo-Comte, personne ne se trouve au cinquième. Les différents systèmes de protection se révéleront étonnament faciles à déjouer et, à moins de grosses maladresses, ils devraient arrivés sans trop de difficultés dans la chambre où se trouve le bébé (seules les dispositifs placés par les Techno-moines poseront problèmes, à vous de voir). Ensuite ils pourront s'emparer de la couveuse dans laquelle l'enfant a était placé. Ils leurs restera à sortir discrètement de l'hôtel. Enfin ils devront quitter la planète. C'est à ce moment là que vous placerez un petit combat de poker menteur : les Techno-technos réquisitionneront le yacht de l'Hypo-Comte pour poursuivre les kidnappeurs mais les artilleurs du vaisseau se révéleront d'une incroyable maladresse alors que celui-ci est largement supérieur au transporteur des joueurs !


Retour sur Dreer


Une fois revenu dans l'endocity de Dreer, les P.J.'s retrouveront Bartoloméo dans les entrepots de l'astroport où ils lui remettront le bébé. Quelques semaines plus tard chacun des personnages recevra une invitation pour se rendre dans un des plus luxueux restaurant de l'anneau d'argent. Ils y retrouveront Livo, Janina et Bartoloméo qui leurs expliqueront le fin mot de l'histoire.